Somme

Pour des vacances de rêve en camping dans ce département nature chargé d'histoire de la région des Hauts de France (anciennement Picardie)

Le côté préservé et naturel de la Somme fait de ce département un haut lieu du tourisme. Les immenses plages vous permettent de nombreuses activités tels que le char à voile, les sports nautiques (kite surf, paddle, planche à voile, voile, nage, etc) . Découvrez la baie de Somme, la Baie d'Authie, le canal de la Somme de Péronne à Saint Valéry en passant par Amiens.

La Somme est aussi un département au patrimoine historique exceptionnel : la cathédrale Notre Dame d'Amiens, Abbeville avec son magnifique beffroi et la collégiale Saint-Vulfran, Valloires et son abbaye, l'historial de la Grande Guerre à Péronne, le mémorial britannique à Thiepval. Coté châteaux, quelques uns sont à visiter tels que les châteaux de Rambures , de la Navette, de Picquigny, de Long, de Folleville, de Digeon sans oublier celui du Crotoy (lieu d'emprisonnement de Jeanne d'Arc) à quelques minutes du camping La Prairie.