Fort Mahon Plage

18 kms séparent notre camping de Fort Mahon Plage au nord du Crotoy. Cette jolie station balnéaire entre Baie de Somme et Baie d'Authie est très intéressante de part sa diversité d'activités à pratiquer sur son territoire.

Premièrement , ses 20 kilomètres de plage sont un atout indéniable pour les passionnés de chars à voile sans oublier les sports nautiques habituels de cette région de Picardie : nage, planche à voile, paddle, kite surf, kayak, etcc . Ensuite, les balades et randonnées de toutes sortes à pied, en vélo voir même à cheval vous permettent de découvrir à travers les sentiers balisés la dune de l'Authie et la dune du Royon. Ces quelques kilomètres de pure bonheur dans ces paysages dunaires vous démontrent que préserver ces endroits exceptionnels est essentiel pour l'écologie et l'économie de notre belle région des Hauts de France.

De Fort Mahon en descendant vers le Crotoy, faites une pause au parc du Marquenterre, réserve naturelle Nationale de la Baie de Somme : forêt, dunes, marécages avec observation des oiseaux migrateurs. Si vous décidez de partir plus au nord direction Berck, découvrez la Baie d'Authie à la limite littoral maritime entre la Somme et le Pas de Calais.