Baie de Somme

C'est décidé, cette année c'est vacances en camping en Baie de Somme ! Inscrite au patrimoine de l'Unesco, c'est aussi une des baies les plus connues au monde. La richesse du patrimoine et la diversité des espaces et paysages de cette région en font un lieu où on ne s'ennuie jamais.

70 km2 de superficie et protégée par le réseau Natura 2000, la Baie de Somme fait depuis 2011 partie des superbes sites labellisés Grand Site de France. Tout le monde y trouve son compte : amoureux de la faune et de la flore, passionnés d'histoire, aventuriers, etc.

Une foule d'activités et de découvertes maritimes et terrestres s'offrent à vous : la traversée de la baie avec un guide en est une incontournable sans oublier la pêche à pied, les sports nautiques, le char à voile, l'observation des phoques à la pointe du Houdel près de Cayeux sur Mer. Les randonnées à pied, à cheval ou à vélo vous emmèneront à la découverte des ports comme le Crotoy à côté de notre Camping La Prairie ou à Saint Valéry sur Somme à 15 kms. Vous pourrez aussi découvrir la baie de Somme en train : Le chemin de fer relie les stations du Crotoy à Saint Valery sur Somme à Cayeux sur Mer. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus en visitant le Parc Ornithologique du Marquenterre entre Le Crotoy et Fort Mahon Plage. L'abbaye de Valloires et ses jardins font aussi partie des lieux à visiter un peu plus haut en Baie d'Authie à coté de Quend.